Comprendre et utiliser le social selling pour sa prospection et la vente de ses produits/services

2 journées de formation, en présentiel ou en distanciel :

  • Module A : Mettre en place une stratégie de social selling
  • Module B : Panorama et stratégie des réseaux sociaux actuels
  • Module C : Utiliser l’influence des autres pour développer la sienne et devenir un social seller

Contactez moi pour obtenir le programme de la formation, sur 2 jours, soit 16 heures.

PRÉREQUIS/MATÉRIEL

  • Avoir une bonne maîtrise de la compréhension écrite et orale de la langue française.
  • Aucun niveau d’étude requis.
  • Avoir son téléphone portable.
  • Avoir un ordinateur portable et une connexion internet.
  • Avoir ses comptes Instagram – Facebook – et LinkedIn ouverts (avec ou sans posts)

MOYENS PÉDAGOGIQUES, RESSOURCES

Une ingénierie de l’apprentissage et une pédagogie active qui utilisent quatre modes d’apprentissage qui sont le transmissif, le béhavioriste (apprentissage par la pratique), le constructivisme et le socio constructivisme (importance de l’interaction sociale) avec une pédagogie inversée.

Analyse d’autres comptes, construction avec les stagiaires des éléments à mettre en place sur les réseaux sociaux, mise en pratique de la théorie apportée.

Faire un état des lieux des connaissances du stagiaire et le compléter au fil de la formation avec pour objectif de créer des liens avec les différents objectifs de la formation.

Atelier de questions/réponses entre les stagiaires et le formateur.

MISE EN PRATIQUE DES OUTILS PROPOSÉS

Utilisation d’une pédagogie interactive, le stagiaire construit ses réseaux sociaux tout au long de la journée de formation.

OBJECTIFS DU PROGRAMME

Elle a pour objectif de maîtriser les différents aspects de la vente sur les réseaux sociaux :

  • Objectif 1 : Être de capable de mettre en valeur ses produits et/ou services grâce au social selling.
  • Objectif 2 : Devenir un influenceur dans son domaine d’activité.
  • Objectif 3 : Être capable de créer, développer et fidéliser une clientèle.
  • Objectif 4 : Être capable d’utiliser le social selling pour mettre en valeur son entreprise, sa culture d’entreprise et son savoir-faire.

DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES

  • Compréhension de l’intérêt des réseaux sociaux pour une entreprise
  • Création d’un compte Instagram/Facebook
  • Capacité à créer des publications avec des applications extérieures aux réseaux sociaux
  • Mise en ligne des publications avec optimisation des contenus
  • Mettre en place un calendrier/une stratégie sur les réseaux sociaux

DÉLAI D’ACCÈS

  • Immédiat si financement personnel (selon les dates proposées)
  • 20 jours en cas de financement par un OPCO ou le CPF

INSCRIPTION

Pour s’inscrire, il suffit d’envoyer un mail à Eve MORY à contact@eveincom.fr en indiquant dans le corps de texte la formation que vous souhaitez réaliser ainsi que les dates souhaitées, ou en remplissant le formulaire de contact du site.

Inscription sur Mon Compte Formation

Cible

  • Commercial, directeur commercial, chef des ventes…
  • Créateur de contenus, community manager, social manager
  • Commerçant, vendeur, autoentrepreneur en lien avec le commerce

MODALITÉS D’EVALUATION

Chaque module fera l’objet d’une évaluation. La moyenne, soit 10/20 devra être atteinte sur les 3 modules afin d’obtenir la certification.

Avant toute inscription, vos besoins sont analysés afin de vérifier qu’ils sont en adéquation avec la formation.

Pour toute situation de handicap, nous réaliserons ensemble un parcours personnalisé.

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Pour toutes nos formations, nous réalisons des études préalables à la formation pour adapter les locaux, les modalités pédagogiques et l’animation de la formation en fonction de la situation de handicap annoncée. De plus, en fonction des demandes, nous mettrons tout en œuvre pour nous tourner vers les partenaires spécialisés.

Si vous avez besoin d’informations complémentaires sur l’accessibilité aux personnes handicapées, vous pouvez contacter Eve MORY au 0685609385.

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