Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir sa TPE, inscrit au Répertoire Spécifique, délivré à Créactifs sous le numéro RS6083.

4 journées de formation, en présentiel, en distanciel ou en blended learning (à venir) :

  • Le Web Social
  • Créer une page professionnelle, illustration avec Facebook
  • Créer un compte professionnel, illustration avec Instagram
  • Gestion d’un compte BtoB, illustration avec LinkedIn
  • Utiliser le Social Selling pour valoriser son entreprise et vendre
  • Apprendre à créer du contenu, illustration avec CapCut, Canva…
  • Surveiller sa e-réputation et collaborer avec des influenceurs

Cette formation est valorisée par l’obtention d’une certification officielle.

Contactez moi pour obtenir des informations détaillées sur la formation, sur 4 jours, soit 28 heures.

Prérequis/Matériel

  • Avoir une bonne maîtrise de la compréhension écrite et orale de la langue française.
  • Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, traitement des images, navigation internet, tableur)
  • Aisance dans le rédactionnel et le traitement de données chiffrée
  • Aucun niveau d’étude requis.
  • Avoir son téléphone portable.
  • Avoir un ordinateur portable et une connexion internet.
  • Avoir ses comptes Instagram – Facebook et LinkedIn ouverts (avec ou sans posts)

Moyens pédagogiques, ressources

Une ingénierie de l’apprentissage et une pédagogie active qui utilisent quatre modes d’apprentissage qui sont le transmissif, le béhavioriste (apprentissage par la pratique), le constructivisme et le socio constructivisme (importance de l’interaction sociale) avec une pédagogie inversée.

Analyse d’autres comptes, construction avec les stagiaires des éléments à mettre en place sur les réseaux sociaux, mise en pratique de la théorie apportée.

Faire un état des lieux des connaissances du stagiaire et le compléter au fil de la formation avec pour objectif de créer des liens avec les différents objectifs de la formation.

Atelier de questions/réponses entre les stagiaires et le formateur.

Mise en pratique des outils proposés

Utilisation d’une pédagogie interactive, le stagiaire construit ses réseaux sociaux tout au long de la journée de formation.

Objectifs du programme

  • Elle a pour objectif de maîtriser les différents aspects de la communication sur les réseaux sociaux :
  • Être de capable de vendre ses produits et/ou services sur les réseaux sociaux –
  • Comprendre et mettre en place des stratégies pour développer et renforcer son image de marque. –
  • Être capable de créer, développer et fidéliser une communauté. – Être capable d utiliser les réseaux sociaux pour mettre en valeur son entreprise, sa culture d entreprise et son savoir-faire.

Cette certification s’adresse aux créateurs d’entreprise et aux chefs d’entreprises de TPE souhaitant gérer eux-mêmes leur présence sur les réseaux sociaux et promouvoir leurs activités. L’objectif de la certification est de permettre aux entrepreneurs de TPE de maîtriser leur communication d’entreprise sur les réseaux sociaux. Ils pourront ainsi déterminer leur stratégie de communication liée à l’entreprise, identifier les réseaux sociaux pertinents et créer une page entreprise sur les réseaux choisis. Les apprenants pourront enfin en toute autonomie, élaborer et mettre en place leur stratégie éditoriale, animer leur(s) page(s) avec du contenu commercial et informatif sur les produits et l’entreprise.

DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES

  • Définir une stratégie sur les réseaux sociaux, adaptée au métier de chef d’entreprise de TPE et en lien avec son activité, son public cible et ses objectifs commerciaux –
  • Identifier la ou les plateforme(s) de réseaux sociaux en comparant leurs positionnements sur le marché – Créer et concevoir une page de présentation de son entreprise sur les réseaux sociaux choisis –
  • Elaborer une stratégie éditoriale en tenant compte des spécificités propre au métier de chef d’entreprise de TPE : objectifs qualitatifs, quantitatifs et temporels –
  • Animer la page de son entreprise en publiant des posts (du contenu commercial, des informations sur les produits et sur l’entreprise, du contenu multimédia) –
  • Cultiver la e-réputation de son entreprise en mettant en place des actions publicitaires sur le ou les réseaux sociaux concernés

Délai d’accès

  • Immédiat si financement personnel (selon les dates proposées)
  • 15 jours minimum en cas de financement par le CPF.

Cible

Créateurs d’entreprise et chefs d’entreprises de TPE souhaitant gérer eux-mêmes leur présence sur les

réseaux sociaux et promouvoir leurs activités.

Inscription

Pour s’inscrire, il suffit d’envoyer un mail à Eve MORY à contact@eveincom.fr en indiquant dans le corps de texte la formation que vous souhaitez réaliser ainsi que les dates souhaitées, ou en remplissant le formulaire de contact du site.

Modalités d’evaluation

Un questionnaire sera réalisé en début et en fin de formation afin d’évaluer votre montée en compétences.

Avant toute inscription, vos besoins sont analysés afin de vérifier qu’ils sont en adéquation avec la formation.

Pour toute situation de handicap, nous réaliserons ensemble un parcours personnalisé.

Conditions d’obtention de la certification

Conception et mise en place d’une stratégie de communication et éditoriale d’une entreprise TPE via les réseaux sociaux avec remise d’un rapport et soutenance orale de 20 min + 10 min de questionnement.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Pour toutes nos formations, nous réalisons des études préalables à la formation pour adapter les locaux, les modalités pédagogiques et l’animation de la formation en fonction de la situation de handicap annoncée. De plus, en fonction des demandes, nous mettrons tout en œuvre pour nous tourner vers les partenaires spécialisés.

Si vous avez besoin d’informations complémentaires sur l’accessibilité aux personnes handicapées, vous pouvez contacter Eve MORY au 0685609385.

Mise à jour le 4 oct.2022

1 Comment

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.